A qui s'adresse le scan ?

Grâce au scan, vous obtenez une image claire des moyens utilisés par votre institution pour gérer l'agressivité: la politique menée, sa mise en œuvre et son ancrage.

Vous pouvez inviter des collègues à participer au scan. Le nombre est illimité. Faites participer un maximum de collaborateur·trice·s concerné·e·s par la thématique de l’agressivité: un·e coach·e, un·e coordinateur·trice qualité, le·la responsable de la formation, le·la formateur·trice interne, un·e conseiller·llère interne en prévention, la personne de confiance, le·la superviseur·e, le·la délégué·e syndical·e, ou les membres du groupe de travail sur l’agressivité. Ensemble, ces personnes permettront d’avoir une vision globale de la politique de gestion de l’agressivité et de son ancrage sur le lieu de travail. Elles connaissent bien la réalité de terrain et savent ce qui fonctionne ou non.

Impliquez tous·toutes les employé·e·s de l’institution, qu’il s’agisse du·de l’ouvrier·ère, du personnel administratif ou des technicien·ne·s de surface. Chacun·e apportera son point de vue sur la thématique abordée.

S’il n’est pas possible que tous·toutes les travailleur·euse·s soient impliqué·e·s dans le scan, procédez alors à une sélection et formez des groupes de personnes en fonction des critères suivants: l’âge, le sexe, l'ancienneté, la fonction et le poste.

Le scan vous permettra alors de comparer les résultats de groupes de fonctions similaires.